Thèmes

automne background musique travail sur voyage photos pouvoir argent mort monde

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Pic mix (11469)
· HUMOUR et BLAGUE (2230)
· Divers (1666)
· Le saviez vous ? (1441)
· Actualites (1463)
· Histoire (701)
· La France et nos Régions (734)
· Insolite (1158)
· Animaux divers (654)
· VOYAGES dans le Monde (677)

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· piqure acacia
· HUITRE D EAU DOUCE
· Lieux abandonnés
· Devinette
· Chiens

· LA VRAIE HISTOIRE DE LA FAMILLE INGALLS
· Bienvenue dans mon petit monde
· Miss Elegance
· La GUYANE - Faune
· MOUSTIQUE...........
· REPONSE DEVINETTE
· Princesse kadjar
· SKI
· BONSOIR
· ZEPPELIN

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lescockersdemaryse" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 27.07.2013
Dernière mise à jour : 21.01.2026
34707 articles


Destin de femmes

Publié le 31/05/2021 à 11:52 par lescockersdemaryse Tags : background musique travail sur voyage photos pouvoir argent mort
Destin de femmes

 

ANNIE EYDSON TAYLOR

 Annie Edson Taylor naît en octobre 1838 a Auburn dans l Etat de New York.

.En grandissant, Annie aime lire des livres et jouer dehors.

Elle étudie pour devenir enseignante, et épouse David Taylor à l'âge de 17 ans.

Après sept ans de mariage, elle perd son mari, mortellement blessé lors de la Guerre de Secession.

Finalement, elle se retrouve dans le Michigan où elle espérait devenir professeure de danse.

Comme il n'y avait pas d'école de danse à Bay City à l'époque, Taylor ouvre la sienne et Elle s'installe  en 1900 pour enseigner la musique.

 

Désireuse de sécuriser financièrement ses dernières années et d'éviter la pauvreté, elle décide qu'elle serait la première personne à traverser les Chutes du Niagara dans un tonneau de bois

Annie. Taylor utilise un tonneau fabriqué sur mesure pour son voyage, fait de chêne et de fer et rembourré d'un matelas..

Le lancement du tonneau est plusieurs fois retardé, notamment parce que personne ne voulait être associé à un suicide potentiel.

Deux jours avant la tentative de Taylor, un chat est envoyé dans les chutes  dans son tonneau pour tester sa résistance et voir si le tonneau allait se briser ou non.

Contrairement aux rumeurs de l'époque, le chat survit au plongeon et dix-sept minutes plus tard, après qu'on l'eut trouvé avec une tête qui saignait, il posa avec Taylor sur des photos

Le 24 octobre 1901, pour fêter ses 63 ans, plusieurs milliers de personnes viennent voir Taylor face à la hauteur des chutes. Son exploit fit d'elle la première personne à descendre avec succès les chutes du Niagara dans un tonneau en bois.

Pour cette occasion, elle embaucha un agent afin de promouvoir son acte spectaculaire. Le périple en lui-même prit moins de vingt minutes, et les secouristes purent rejoindre son baril peu de temps après le plongeon, mais il fallut un certain temps pour pouvoir ouvrir le baril. Taylor en sortit indemne, abstraction faite d'une petite entaille à la tête

 

Son audace lui apporta l'attention des médias, mais pas les richesses qu'elle avait espérées. Son agent détourna tout l'argent qu'elle avait gagné pour réaliser la cascade et Taylor vécut dans la pauvreté jusqu'à sa mort le 30 avril 1921,. Elle avait 82 ans.